Cet article date de plus d'onze ans.

Le transporteur Mory Ducros placé en redressement judiciaire

Comme attendu, le tribunal de commerce de Pontoise est allé vite. Dépôt de bilan vendredi, redressement judiciaire ce mardi. Avec une période d'observation de six mois, pour surmonter ses difficultés et trouver un repreneur. 5.000 emplois sont en jeu.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Un sursis de six mois pour Mory Ducros, c'est ce que le tribunal de commerce de Pontoise a accordé à l'entreprise de transports en la plaçant en redressement judiciaire. Il faut dire que l'enjeu est d'importance : 5.000 personnes y travaillent, ainsi que 2.000 sous-traitants.

Redressement judiciaire, période d'observation de six mois : "Cette période d'observation est l'occasion d'élaborer avec le soutien des pouvoirs publics une solution pour l'avenir" , a déclaré à la presse André Lebrun, président d'Arcole Industries, propriétaire de Mory Ducros. "Les salaires seront payés, 13e mois compris" .

Deux administrateurs judiciaires ont été nommés, pour tenter de retrouver un repreneur - et limiter la casse sociale. Le gouvernement a déjà dit sa volonté de sauver le maximum d'emplois, et de trouver des solutions site par site. La CFDT estime qu'il est possible de sauver au moins 3.000 emplois. C'est l'un des plus importants dépôts de bilan en France, depuis la faillite de Moulinex en 2001.

Les représentants syndicaux seront reçus jeudi après-midi par Arnaud Montebourg et Frédric Cuvillier, les ministres du Redressement productif et des Transports.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.