Le recyclage, une affaire qui marche !

En direct sur le plateau de France 2, Justine Weyl revient sur le recyclage ce mardi 18 août.

FRANCE 2

Le recyclage est un secteur qui innove. À présent, des produits tout à fait insolites se recyclent. "Certaines pièces de nos voitures sont faites avec des matériaux recyclés, mais on peut aussi fabriquer des objets avec des morceaux de nos voitures", explique Justine Weyl. Les chutes de textiles sont notamment très utilisées.

"[...] des choses plutôt étonnantes"

Les textiles sont parmi les produits les plus recyclés. "C'est une matière qui est très facile à réutiliser et on en fait des choses plutôt étonnantes", commente la journaliste. Les jeans ont par exemple une place toute trouvée dans les murs de nos maisons. Une fois broyés, ils peuvent devenir de très bons panneaux isolants. L'année dernière, deux millions de pantalons ont servi à ça. Une affaire plutôt rentable puisqu'il faut seulement deux kilos de matière pour faire un panneau isolant d'un mètre carré.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans un immeuble du 12e arrondissement de Paris, des sacs et emballages plastique remplissent le bac jaune censé partir pour le recyclage. 
Dans un immeuble du 12e arrondissement de Paris, des sacs et emballages plastique remplissent le bac jaune censé partir pour le recyclage.  (JULIE RASPLUS / FRANCETV INFO)