Cet article date de plus de trois ans.

Le numéro d'écoute à destination des pédophiles devient national

Ce dispositif avait été initialement testé dans les centres ressources pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles de cinq régions.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le secrétaire d’Etat en charge de la protection de l’enfance, Adrien Taquet, le 29 septembre 2020 à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Eviter le passage à l'acte. Le numéro unique à destination des pédophiles était l'une des mesures du plan de lutte contre les violences faites aux enfants. Celui-ci avait été dévoilé par le secrétaire d’Etat en charge de la protection de l’enfance, Adrien Taquet, en novembre 2019. Selon une information de L'Obs, dont franceinfo a eu confirmation auprès du cabinet d'Adrien Taquet, ce numéro unique va devenir national. 

Le numéro d'écoute (le 0 806 23 10 63), gratuit et confidentiel, était initalement expérimenté dans les centres ressources pour les intervenants auprès des auteurs de violences sexuelles (Criavs) de cinq régions (Provence-Alpes-Côte d'Azur, Centre-Val-de-Loire, Occitanie, Auvergne et Aquitaine).

Il a été élargi à deux autres régions, l’Ile-de-France et le Grand-Est, lors du premier confinement. Dans L'Obs, Anne-Hélène Moncany, présidente de la Fédération des Criavs, indique que l'extension au niveau national sera effective dès le 23 novembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.