Cet article date de plus de huit ans.

L'été fait de la résistance en Corse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
L’été fait de la résistance en Corse
L’été fait de la résistance en Corse L’été fait de la résistance en Corse (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

C'est l'automne. Il fait parfois un froid hivernal. Mais certains veinards n'en sont pas encore aux bonnets et aux manteaux.

Ils font faire des heures supplémentaires à leur maillot de bain. Au sud d'Ajaccio, pas de grisaille. L'eau est à 22°C. Des touristes se baignent dans une eau turquoise comme en plein mois de juillet. "On est venu profiter avec les petits des vacances de la Toussaint. Ma mère m'avait dit qu'il y avait un temps agréable de prévu donc on profite", explique un touriste, qui, sous le soleil, peut pratiquer des activités nautiques comme le kayak et le paddle.

Et ça va continuer

Les vacances d'automne, c'est un sursaut de fréquentation pour les établissements touristiques. "En septembre, c'était plus le troisième âge, les retraités. Là, c'est essentiellement des couples avec des enfants", confie au micro de France 3 Corse Marie-Luce Torre de l'office de tourisme de Porticcio. Les enfants profitent de plages moins fréquentées qu'en été tandis que les parents apprécient un verre en terrasse. Le moral va rester au beau fixe. La météo annonce encore du soleil pour cette semaine.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.