L'Élysée accueille un jeune trisomique en stage
Après avoir gagné un concours, Pierre-Henri Masson, jeune trisomique, réalise un stage au sein des cuisines de l'Élysée.
Un jeune trisomique a été accueilli dans les cuisines de l'Élysée pour un stage. Il a gagné un concours culinaire pour personnes handicapées, avec à la clef un stage dans les cuisines du palais présidentiel. Après six années de formation, c'est une consécration pour le jeune homme. "Ce sont des moments forts, intenses qui sont inoubliables", lance un cuisinier. Pour Pierre-Henri, la cuisine est avant tout une affaire de famille. "C'est pour rendre hommage à mon grand-père qui était cuisinier", explique-t-il.
Une cuisine prestigieuse
La cuisine prestigieuse est riche d'enseignements pour le jeune homme. "Pierre-Henri quand on lui a demandé ce qui l'impressionne ici, il nous dit 'c'est le fourneau' (...) quand il a envie de dire quelque chose, il le dit, et s'il ne veut pas faire quelque chose, il ne le fait pas. Les sentiments sont à fleur de peau. Et quand le matin il a envie de nous faire un câlin, il nous fait un câlin", explique un cuisinier de l'Élysée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.