Cet article date de plus de dix ans.

Vol de cocaïne : une tonne de résine découverte en marge de l’enquête

Alors qu’ils venaient de perquisitionner le local d’un des brigadiers soupçonnés d'avoir volés 52 kg de cocaïne, les policiers de l’IGPN ont découvert dans les box voisins une tonne de résine de cannabis. Aucun lien avec le vol de cocaïne n’a pour le moment été établi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Illustration. © MaxPPP)

Drôle de surprise pour les policiers de l’IGPN. Alors qu’ils venaient de perquisitionner un box loué par le deuxième suspect du vol présumé de 52kg de cocaïne au 36 quai des Orfèvres, les policiers ont découvert, dans le box voisin,  une tonne de résine de cannabis. 

C'est par hasard qu'ils font cette découverte. Alors qu'ils ne trouvent aucune trace de poudre blanche dans le local du deuxième suspect présumé, situé dans un garage sous-terrain du 13e arrondissement de Paris, les policiers guidés par leur chien anti-drogue marque un arrêt devant le box voisin, dont le locataire est inconnu. 

Les enquêteurs découvrent, derrière la porte, 300 kg de résine de cannabis. Très vite, la perquisition d’autres boxes permet de saisir 600 kilos supplémentaires. Pour le moment les policiers restent prudents et refusent d'établir un lien avec l'enquête ouverte pour le vol de cocaïne au 36 quai des Orfèvres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.