: Vidéo "Une injustice absolument lamentable", selon l'avocat de Kerviel
Jérôme Kerviel a été condamné, mercredi 24 octobre, à cinq ans de prison dont trois ferme par la cour d'appel de Paris. Il devra payer 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts. Les avocats réagissent à l'issue du procès.
JUSTICE - Jérôme Kerviel a été condamné, mercredi 24 octobre, à cinq ans de prison dont trois ferme par la cour d'appel de Paris. Il devra payer 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts. La cour a ainsi confirmé dans son intégralité le jugement de première instance. L'ancien trader de la Société générale est reparti libre car la justice n'a pas délivré de mandat de dépôt. Le parquet avait requis contre lui cinq ans de prison.
David Koubbi, avocat de Jérôme Kerviel, a constaté son échec en déclarant : "Nous nous étions fixé pour objectif de défendre monsieur Kerviel contre une injustice absolument lamentable, je constate que nous avons échoué." Concernant les 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts que Jérôme Kerviel devrait payer, Jean Veil, avocat de la Société génerale, a annoncé que la banque serait "tout à fait réaliste au regard de l'exécution de cette décision judiciaire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.