: Vidéo Sous les huées, Taubira dénonce les "ragots" sur l'exécutif
Répondant à une question sur "l'intervention" de l'exécutif dans les affaires judiciaires, Christiane Taubira a affirmé que "la justice démontrera[it] le contraire" et que "les habits de l'offuscation vont si mal" à l'opposition.
POLITIQUE - "Qu'avez-vous fait des promesses électorales de François Hollande, la promesse 53 : 'je n'interviendrai pas sur la justice' ?" Pris à partie par le député UMP Etienne Blanc mardi 11 décembre à l'Assemblée nationale, le gouvernement, par la voix de Christiane Taubira, a dénoncé les "ragots" et affirmé que "la justice démontrera[it] le contraire".
La question portait notamment sur les lettres de soutien de François Hollande et Manuel Valls versées au dossier du procès qui oppose Valérie Trierweiler aux auteurs d'une biographie non autorisée, mais aussi sur des prises de position de Jean-Marc Ayrault (sur une décision du Conseil constitutionnel) et Christiane Taubira (sur ses liens avec l'association Anticor).
Conspuée par l'opposition, la garde des Sceaux a affirmé que "monsieur François Hollande, personne privée, est tout à fait fondé à communiquer à la justice sa version, que le juge prendra en compte ou non". La ministre de la Justice a ajouté que "tout cela se tiendra en audience publique, vous en jugerez en temps utile, patientez simplement quelque peu".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.