: Vidéo "Pour diriger un aéroport, faut pas savoir voler", plaide l'avocate du vrai-faux directeur
Caroline Toby, qui défend Jean-Philippe Gaillard devant le tribunal de Limoges, s'explique face à la caméra de France 3. Le prévenu est soupçonné d'avoir falsifié son CV pour obtenir le poste de directeur de l'aéroport de la ville.
"Il y a beaucoup d'éléments dans ce dossier qui montrent qu'il y a un préjudice qui est inexistant." C'est ce qu'a déclaré Me Caroline Toby, qui défend Jean-Philippe Gaillard devant le tribunal correctionnel de Limoges (Haute-Vienne), face à la caméra de France 3. Le procès de Jean-Philippe Gaillard, vrai-faux directeur de l'aéroport de Limoges, s'est ouvert vendredi 21 septembre. Il est soupçonné d'avoir falsifié son CV, sur lequel il affirmait détenir un diplôme d'ingénieur de la navigation aérienne, ou encore être ancien pilote de chasse.
Toujours selon l'avocate, l'employeur de son client, la Chambre de commerce et d'industrie de Limoges, aurait vérifié les affirmations de Jean-Philippe Gaillard avant de l'embaucher : "De l'avis de l'employeur et de ses collègues qui ont été tous entendus par les services de police, il a fourni un travail formidable."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.