: Vidéo "Normal" que Sarkozy soit mis en examen, pour Duflot
La ministre du Logement a raillé les "cris d'orfraie" de certains membres de l'UMP, notamment ceux de Claude Guéant et d'Henri Guaino.
Nicolas Sarkozy mis en examen dans l'affaire Bettencourt ? "Je dis que c'est normal", a estimé, vendredi 22 mars, la ministre du Logement, Cécile Duflot. Cette mise en examen, prononcée la veille, signifie que "la justice fait son travail librement", a jugé l'écologiste sur BFMTV, raillant les "cris d'orfraie" de certaines personnalités de l'UMP, comme Henri Guaino et Claude Guéant. Ces derniers ont en effet exprimé leur indignation après la décision du juge Jean-Michel Gentil.
"Les cris d'orfraie de M. Guéant, de M. Guaino ce matin m'inquiètent un peu sur la conception qu'ils ont de la justice. Pourquoi M. Sarkozy ferait-il l'objet, maintenant qu'il est redevenu un citoyen comme un autre, d'un traitement différent ? La réponse pour moi est claire, c'est non", a poursuivi la ministre. Elle a également souligné que le juge d'instruction avait "fait preuve de sa totale indépendance".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.