Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Mis et Thiennot : nouvelle demande de révision

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Mis et Thiennot : nouvelle demande de révision (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Raymond Mis et Gabriel Thiennot avaient été condamnés pour le meurtre d'un garde-chasse, mais ont toujours nié les faits.

Le 31 décembre 1946, Louis Boistard, un garde-chasse est abattu de plusieurs coups de fusil. Raymond Mis et Gabriel Thiennot sont alors condamnés à quinze ans de prison avant d'être graciés à mi-peine. Les deux suspects avaient avoué l'assassinat avant de se rétracter. Depuis, les deux hommes ont toujours clamé leur innocence, assurant qu'ils étaient passés aux aveux sous les coups de la torture.

Sixième demande de révision

Lundi 19 janvier, pour la sixième fois, la commission de révision des condamnations pénales va se pencher sur le dossier de Mis et Thiennot. "Ces aveux qui ont été retranscrits sur procès verbaux doivent bruler les doigts des juges. On ne peut pas y toucher, on les exclut immédiatement. Que reste-t-il dans le dossier ? Et bien rien", souligne l'avocat des familles Mis et Thiennot, Jean-Pierre Mignard.
Aujourd'hui, les deux hommes sont décédés. Jusqu'à leur dernier jour, ils se sont battus pour que leur innocence soit reconnue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.