Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Le détenu évadé de prison par peur pour sa vie témoigne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
 -
Le détenu évadé de prison par peur pour sa vie témoigne - (France info / Laurence Nahon et Nathalie Berthier - France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un détenu du centre de détention de Châteaudun (Eure-et-Loir) affirme s'être évadé pour sauver sa vie, menacée par des codétenus dans un contexte carcéral très dégradé. "Je veux rentrer en prison. Mais si je reviens à Châteaudun, je suis mort", affirme Stéphane Raye, 35 ans, évadé le 21 novembre, date à laquelle il n'est pas rentré d'une permission.

JUSTICE - Un détenu du centre de détention de Châteaudun (Eure-et-Loir) affirme s'être évadé pour sauver sa vie, menacée par des codétenus dans un contexte carcéral très dégradé. "Je veux rentrer en prison. Mais si je reviens à Châteaudun, je suis mort", affirme Stéphane Raye, 35 ans, évadé le 21 novembre, date à laquelle il n'est pas rentré d'une permission.

Stéphane Raye est écroué depuis le 25 juin 2010 et exécute plusieurs peines d'emprisonnement pour des affaires de vol aggravé, recel, conduites en état d'ivresse, conduite sans permis et sans assurance, selon le procureur de la République de Chartres. Il devait sortir à la fin de l'année, mais risque désormais trois ans de prison. Il s'est confié mercredi 13 décembre à nos consœurs de France 3 Laurence Nahon et Nathalie Berthier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.