VIDEO. Béziers : la crèche de Noël dans la mairie fait polémique

Après avoir fait retirer la crèche du conseil général de Vendée au nom du principe de laïcité, une association espère bien réitérer l'opération dans le sud de la France, à Béziers.

France 3

À la mairie de Béziers (Hérault), certains élus s'insurgent. Ils considèrent que la crèche de Noël qui a été mise dans le bâtiment contrevient au principe de laïcité. Le préfet de l'Hérault a demandé à la municipalité de la retirer. Celle-ci, pour l'heure, fait de la résistance.

"La crèche, avec le symbole que c'est. Ça y est. On à faire à des espèces d'ayatollahs de la laïcité. [...] Ça n'a aucun sens !", s'énerve Robert Ménard, maire de Béziers.

Le bras de fer a commencé

Du côté de l'opposition, on n'a pas l'intention de capituler. "Nous allons dans l'immédiat tenter une action en justice auprès du tribunal administratif de Montpellier, avec un référé pour que lui aussi prenne cette décision de faire enlever la crèche de la mairie de Béziers, qui ne correspond pas à la loi de notre République", assure Aimé Couquet, conseiller municipal d'opposition.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)