Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Andy, rejugé en appel pour le meurtre de sa famille en Corse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Andy, rejugé en appel pour le meurtre de sa famille en Corse (NATHALIE PEREZ et MADY DIAWARA - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En première instance, la justice avait conclu à l'irresponsabilité du jeune homme, aujourd'hui âgé de 20 ans, et ordonné son hospitalisation. 

Andy, 20 ans, a tué ses parents et ses deux frères, il y a quatre ans, en Corse. Il comparaît en appel, jeudi 5 décembre, devant la cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence. La cour doit aborder le déroulement des faits, avant de s'intéresser, la semaine suivante, à la personnalité de l'accusé. En première instance, il y a un an, elle avait conclu à son irresponsabilité et ordonné son hospitalisation.

Au milieu de la nuit du 11 au 12 août 2009, Andy, un jeune homme considéré sans problème, s'était emparé d'un fusil à pompe appartenant à son père et avait tué dans leurs chambres son père et sa mère, puis ses deux frères, des jumeaux âgés de 10 ans. Il avait vidé le coffre-fort de la chambre de ses parents, contenant 2 500 euros et une montre de valeur, avant de quitter la maison. Il s'était ensuite tailladé les veines puis avait lancé en pleine nuit des appels à l'aide à des amis par téléphone. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.