Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Sept adolescents mis en examen après un viol en réunion

Publié Mis à jour
Laurence Barbry - France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Cinq garçons et deux filles de 14 à 16 ans sont soupçonnés de viol ou de complicité de viol sur une élève du même établissement âgée de 13 ans, fin avril et fin mai, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Sept collégiens de 14 à 16 ans, dont cinq garçons, ont été mis en examen jeudi 21 juin au soir pour "viols en réunion" et "complicité de viols en réunion". Les garçons sont soupçonnés d'avoir violé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) une élève du même établissement âgée de 13 ans, avec la complicité de deux adolescentes. Ils ont tous été incarcérés, à l'exception d'une adolescente qui a été placée dans un foyer. La victime aurait été violée à deux reprises, fin avril et fin mai, dans les parties communes d'immeubles du quartier populaire du Franc-Moisin à Saint-Denis, non loin du collège où tous les protagonistes de cette affaire sont scolarisés.

Les deux jeunes filles, que la victime considérait comme des amies, ont servi de "rabatteuses", a indiqué le parquet de Bobigny. Tous les mis en cause étaient inconnus jusqu'ici des services de police.

La rédaction de France 3 Ile-de-France a rencontré la police, un expert psychiatre et le principal du collège pour tenter de comprendre ce qui anime ces adolescents.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.