Cet article date de plus de huit ans.

Un nouveau suspect, vu en compagnie de Salah Abdeslam, recherché

La justice belge a lancé mardi un mandat d'arrêt international contre Mohamed Abrini, 30 ans, identifié en compagnie de Salah Abdeslam, l'un des suspects-clé des attentats de Paris, toujours en fuite.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Mohamed Abrini a été filmé aux côtés de Salah Abdeslam dans une station-essence de Ressons (Oise) deux jours avant les attentats  © Sipa)

Mohamed Abrini a été filmé le 11 novembre vers 19 heures, soit deux jours avant les attentats à Paris, dans une station-service de Ressons (Oise). On le voit au volant de l'une des voitures (une Clio) qui a servi à commettre les attaques. Mohamed Abrini apparaît aux côtés de Salah Abdeslam, qui a probablement été exfiltré de France par des complices samedi matin. 

A LIRE AUSSI ►►► Abaaoud et le kamikaze de l'appartement de Saint-Denis projetaient de se faire exploser à La Défense 

Cet homme, né le 27 décembre 1984, est décrit comme "dangereux et probablement armé" et est "activement recherché par les services des polices belges et françaises" , précise l'avis de recherche publié par la police fédérale belge

Cinq suspects écroués en Belgique depuis les attentats

Mohamed Abrini "mesure 1m75 et est de corpulence athlétique, il a la peau mate, les yeux bruns, les cheveux foncés et le visage fin".  La police précise qu'il ne faut pas tenter d'intervenir soi-même et donne un numéro belge : +32.2.640.35.47.

Par ailleurs, un autre suspect a été placée en détention préventive ce mardi, a annoncé la justice belge, pour "participation aux activités d'un groupe terroriste et d'assassinats terroristes". Ce qui porte à cinq le nombre de personnes écrouées dans le cadre de l'enquête menée en Belgique sur les attentats de Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.