Un maire de Côte-d'Or condamné pour agressions sexuelles à un an de prison avec sursis
Le maire de Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d'Or), Michel Rotger, a été reconnu coupable jeudi d'agressions sexuelles et condamné à un an de prison avec sursis. Son avocat, Me Samuel Estève, a estimé sur France Info que "c'est une décision qui est un peu curieuse " tout en ayant "le sentiment" qu'elle "tient compte d'un contexte particulier ".
Michel Rotger était accusé d'avoir agressé sexuellement à plusieurs reprises une employée d'un groupe scolaire municipal entre octobre 2013 et janvier 2014. Lors de l'audience au mois de mai, le procureur de la République avait réclamé le double pour l'élu qui conteste les faits.
"C'est une décision qui est un peu curieuse dans la mesure où j'ai le sentiment, malgré tout, que le tribunal a pris la mesure du contexte particulier de cette affaire. J'avais plaidé qu'il y avait des doutes sérieux, non seulement sur la réalité des faits qu'on reproche à M.Rotger mais aussi la motivation de la plaignante et des gens qui étaient autour d'elle, au moment où les faits sont sortis, en pleine élection municipale, en 2014. J'ai le sentiment que cette décision, par la peine qui est prononcée, tient compte de ce contexte particulier ", a indiqué l'avocat.
"Sur le principe il est très probable que nous fassions appel de cette décision ", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.