Cet article date de plus de dix ans.

Un jeune Français, soupçonné de djihadisme, arrêté à Nice

Un jeune majeur a été interpellé vendredi à l'aéroport de Nice. Il revenait des "zones de combat" en Irak ou en Syrie, via la Turquie.
Article rédigé par Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Un homme âgé de moins de 20 ans a été interpellé vendredi à  l'aéroport de Nice en provenance de Turquie, alors qu'il revenait des "zones de  combat" en Irak ou en Syrie. Photo d'illustration © Maxppp)

C’est à son retour de Turquie que le jeune homme, âgé de moins de 20 ans, a été interpellé par la police aux frontières. Il est de nationalité française et faisait l’objet d’un signalement. C’est comme ça qu’il a pu être interpellé à sa descente de l’avion. Il est actuellement entendu par la direction générale de la sécurité intérieure, la DGSI.

 

Il y a un mois déjà, une jeune fille de 16 ans avait été arrêtée à Nice, cette fois avant d’embarquer pour la Turquie.  Elle projetait de se rendre en Syrie. Les policiers azuréens étaient alors remontés jusqu’à un homme, un jeune Tchétchène de 22 ans, soupçonné d’être un recruteur du djihad. Reste à savoir s’il est à l’origine du signalement ayant permis l’arrestation de ce jeune homme à son retour de Turquie.

 

Cette interpellation intervient quelques jours après l’arrestation ratée de trois djihadistes présumés, dont le beau-frère de Mohammed Merah, attendu à Orly mais finalement arrivé sans encombre à Marseille.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.