Un couple condamné à deux et six ans ferme pour l'enlèvement de deux fillettes dans la Sarthe

Un jeune couple a été condamné ce jeudi à deux et six ans ferme de prison, pour avoir enlevé et séquestré pendant 24 heures deux fillettes à La Flèche, dans la Sarthe, en 2011. L'affaire avait suscité une émotion nationale à l'époque ; les autorités avaient déclenché l'alerte enlèvement.

(Maxppp)

24 heures d'angoisse pour les parents de ces deux fillettes, Charline et Julie, âgées à l'époque de dix et douze ans. Un week-end de septembre 2011 que la commune de La Flèche (Sarthe) n'a pas oublié. Les deux fillettes avaient disparu un samedi soir, après avoir été confiées au couple de ravisseurs, pour une simple promenade au départ. Mais la promenade s'était prolongée, au point que l'alerte enlèvement avait été déclenchée. Les deux ravisseurs avaient alors abandonné leurs victimes, retrouvées par une automobiliste. Leur interpellation avait eu lieu une semaine plus tard en région parisienne.

Cette affaire vient donc de trouver son terme, avec la condamnation, ce jeudi, du couple de ravisseurs, à trois ans dont un avec sursis pour la jeune femme, et six ans ferme pour son compagnon, par le tribunal correctionnel du Mans. Ils ont été condamnés pour enlèvement et séquestration, mais aussi pour administration de substances nuisibles.