Cet article date de plus de dix ans.

Tunisie : le rappeur Weld El 15 finalement relaxé

Il avait été condamné, en première instance, à quatre mois de prison pour outrage à la police. La cour d'appel a été plus clémente, et l'a tout simplement relaxé ce jeudi.  
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Le feuilleton judiciaire de Weld El 15 serait-il enfin terminé ? Le tribunal de Grombalia a décidé ce jeudi de relaxer le rappeur, condamné à quatre mois de prison au début du mois pour outrage à la police.

Si l'on reprend l'histoire dans le bon sens, tout est parti d'un clip très polémique, dans lequel Wel El 15 s'en prend vertement à la police. Où les policiers sont traités de chiens. Deux ans de prison, décide la justice, le 22 mars. Puis seulement six mois, en appel le 2 juillet. Ce qui lui permet de sortir immédiatement.

Une cavale et une relaxe

L'affaire ne s'arrête pas là. Le 22 août, le rappeur est interpellé après un concert, à Hammamet. Son avocat rapporte alors qu'il a été battu... toujours à cause de ces chansons jugées offensantes.

Nouveau procès, nouvelle condamnation le 2 septembre - alors que, selon son avocat, il n'a même pas été convoqué par la justice. 21 mois de prison, pour outrage à des fonctionnaires. Wel El 15 prend la fuite ; sa cavale prend fin le 5 décembre. Il est condamné le même jour à quatre mois ferme. Avant d'être relaxé aujourd'hui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.