Cet article date de plus de huit ans.

Trois personnes en garde à vue suite aux menaces d'attentats à Bruxelles

Trois personnes ont été placées en garde à vue pour 24 heures, trois autres relâchées après avoir été interpellées à Bruxelles dans le cadre de l'enquête sur des projets d'attentats au Nouvel An.
Article rédigé par Quentin Dickinson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La Grand Place de Bruxelles, sous haute surveillance © Reuters/Francois Lenoir)

La police belge a interpellé six personnes, ce jeudi à Bruxelles. Le parquet annonce que trois d'entre elles ont été placées en garde à vue pour 24 heures. Les trois autres ont été relâchées dans la journée de jeudi. La police menait jeudi matin sept perquisitions, notamment à Molenbeek, Anderlecht, Laeken et en périphérie flamande, dans le cadre de l'enquête sur les menaces d'attentats qui pèsent sur la capitale belge pour le réveillon du Nouvel an.

Les opérations visaient des immeubles occupés par des membres du club de motards Kamikaze Riders. Parmi les interpellés figure un neveu de Salah Abdeslam. Une grande quantité de matériel informatique et de téléphones portables a été saisie.

C'était la suite logique des arrestations de mardi. Deux autres individus, âgés de 27 et 30 ans et membres de ce club, ont alors été inculpés de "complot terroriste" et placés en détention préventive pour un mois, également soupçonnés de préparer des attaques sur la Grand Place de Bruxelles. 

A LIRE AUSSI ►►► Menaces d'attentats : Bruxelles annule le feu d'artifice et les festivités du Nouvel An

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.