Cet article date de plus de huit ans.

Attentats : cinq perquisitions et deux nouvelles interpellations à Bruxelles

Les enquêteurs belges recherchent des informations sur Mohamed Abrini et Ahmed Dahmani, soupçonnés d'avoir participé à la préparation des attentats de Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Cinq perquisitions, dont quatre dans le quartier bruxellois de Molenbeek © Maxppp)

Deux quartiers de Bruxelles étaient visés ce mercredi par des perquisitions, suite aux attentats de Paris du 13 novembre. Quatre opérations ont été menées à Molenbeek-Saint-Jean et la cinquième à Saint-Josse-Ten-Noode et suite à ces opérations, deux personnes sont entendues par la police. Le Parquet antiterroriste belge s'intéresse particulièrement à deux hommes, qui auraient participé à la préparation des attentats.

L'entourage de deux suspects

Mohamed Abrini, filmé dans une station-service de l'Oise le 11 novembre à 19h, avec Salah Abdeslam, alors qu'ils faisaient route vers Paris. Ils ont aussi été repéré le lendemain à 3h du matin à Bruxelles, faisant partie du convoi de véhicules impliqués dans les différentes attaques du 13 novembre à Paris. Son rôle reste trouble. Il fait l'objet, comme Salah Abdeslam, d'un mandat d'arrêt international.

Une des perquisitions menées à Molenbeek-Saint-Jean concerne l'entourage d'Ahmed Dahmani. Il a été intercepté en Turquie au lendemain des attaques et est suspecté d'avoir effectué des repérages en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.