Saint-Denis : six collégiens incarcérés après le viol d'une camarade
Agés de 14 à 16 ans, les adolescents sont soupçonnés d'avoir violé à plusieurs reprises une autre élève de 13 ans, dans un immeuble du quartier du Franc-Moisin.
Six collégiens, dont cinq garçons, ont été placés en détention provisoire jeudi 21 juin. Ils sont soupçonnés de viols et complicité de viols en réunion sur une autre élève de 13 ans à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), selon le parquet de Bobigny, qui a confirmé une information du Parisien de vendredi.
L'adolescente aurait été violée à deux reprises, fin avril et fin mai, dans les parties communes d'immeubles du quartier populaire du Franc-Moisin, à Saint-Denis. Les cinq garçons, âgés de 14 à 16 ans, auraient participé au viol alors que deux jeunes filles, que la victime considérait comme des amies, selon le parquet, servaient de "rabatteuses".
Inconnus des services de polices auparavant, ils ont été mis en examen jeudi soir pour "viols en réunion" et "complicité de viols en réunion". Ils ont tous été incarcérés, à l'exception d'une adolescente qui a été placée dans un foyer.
Un surveillant alerté d'une vidéo de "tournante"
Les sept jeunes, comme la victime, étaient scolarisés au collège Garcia Lorca à Saint-Denis. C'est d'ailleurs un surveillant de l'établissement qui, après avoir entendu une rumeur sur une vidéo de "tournante", avait alerté la direction du collège, laquelle a contacté le parquet. La victime, traumatisée, s'est vue prescrire trente jours d'incapacité totale de travail. Selon Le Parisien, deux des adolescents, qui auraient été les meneurs, étaient "imprégnés d'images de films pornographiques".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.