Cet article date de plus de neuf ans.

Procès Daniel Legrand : une troisième journée de révélations

Troisième jour du procès de Daniel Legrand, un des acquittés de l’affaire d’Outreau. Ce jeudi, le frère de Jonathan Delay, un des enfants victimes, Chérif est venu à la barre, avec des révélations fracassantes.
Article rédigé par Laurent Doulsan
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Me Léon-Lef Forster, l'avocat de Chérif Delay © Maxppp)

Témoignage fracassant. Jeudi à la cour d'assise des mineurs de Rennes, lors du 3e procès de l'affaire d'Outreau, l’audition de Chérif Delay, le frère de Jonathan, un des enfants victimes, a bouleversé la salle. Contrairement à son frère Jonathan, Chérif est arrivé au palais de justice encadré par deux policiers, car il purge actuellement une peine de prison pour avoir battu sa compagne et a été admis à l’unité psychiatrique de sa prison. 

Devant la Cour, il délivre un récit hallucinant. Il raconte des souvenirs qu’il n’avait jusque-là jamais évoqués et dit notamment que Daniel Legrand a participé une fois à des abus sexuels commis sur lui et sur l’un de ses frères. Il confie que certains autres acquittés de l’affaire d’Outreau étaient là.

 

Il parle aussi d’une autre scène encore plus stupéfiante dans laquelle Daniel Legrand lui-même est violé sous le regard indifférent de son père. En pleurs, il finit sa déposition dans les bras de ses deux frères. La défense de Daniel Legrand, consternée, souligne qu’une fois de plus, l’affaire d’Outreau prend une tournure "délirante".

 

A LIRE AUSSI ►►► Affaire d’Outreau : les accusations de Jonathan Delay au-delà du procès 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.