Procès d'Outreau : Myriam Badaoui disculpe Daniel Legrand

La femme accusée d'avoir violé ses quatre enfants avec son ex-mari et ses voisins a assuré devant la Cour que Daniel Legrand était innocent.

FRANCE 3

Le nouveau procès d'Outreau est en cours à Rennes. Daniel Legrand, déjà acquitté par le passé, est de retour sur le banc des accusés pour des faits qui auraient été commis lorsqu'il était mineur. Mercredi 27 mai au matin, Myriam Badaoui, la mère des quatre enfants victimes de viol, était à la barre pour témoigner. Après 11 ans passés derrière les barreaux, celle qui avait violé ses propres enfants avec son ex-mari et ses voisins a affirmé que Daniel Legrand était innocent.

"Ma mère n'a pas changé"

Elle affirme que "le mensonge ne fait plus partie de ma vie. Je suis venue dire la vérité". Un choc pour son fils Jonathan Delay. "Je ne comprends pas sa réaction, à quoi elle joue ?", s'interroge-t-il ? "Je ne m'attendais pas à ça du tout. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle l'accuse, mais qu'elle ne se permette pas de mentir devant une cour d'Assises, même dix ans après. Elle n'a pas changé", ajoute-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Myriam Badaoui témoigne à la barre lors du troisième procès Outreau à Rennes, le mercredi 27 mai. 
Myriam Badaoui témoigne à la barre lors du troisième procès Outreau à Rennes, le mercredi 27 mai.  (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCETV INFO)