Patrick Henry obtient une libération conditionnelle
Dans les années 70, Patrick Henry avait été condamné à perpétuité pour le meurtre du Phillippe Bertrand, un petit garçon de sept ans qu'il avait enlevé à la sortie de l'école.
C'est une affaire criminelle qui avait marqué la France. Dans les années 70, Patrick Henry avait été condamné à perpétuité pour le meurtre du petit Philippe Bertrand un petit garçon de sept ans qu'il avait enlevé à la sortie de l'école. À 62 ans, Patrick Henry obtient sa libération conditionnelle. Il devra porter un bracelet électronique jusqu'en août 2017.
Libéré une première fois
Si le parquet de Melun (Seine-et-Marne) réfléchit pourtant à un éventuel appel de cette décision, l'avocate de Patrick Henry reste confiante : "C'est une décision courageuse parce que c'est vrai que le parquet s'y était opposé(...), mais justement la force de ce tribunal c'est qu'il s'est placé sur des arguments juridiques, rien que juridiques", explique Me Carine Delaby-Faure, avocate de Patrick Henry. En 2001, Patrick Henry avait déjà obtenu une libération conditionnelle, mais 16 mois plus tard il est arrêté en Espagne avec 10 kilos de cannabis. En prison, Patrick Henry a passé des diplômes en informatique et souhaite désormais travailler pour une association caritative.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.