Cet article date de plus de six ans.

Nikola et Luka Karabatic face à la justice

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Nikolas et Luka Karabatic face à la justice
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le procès des paris truqués s'ouvre ce lundi 15 juin. Au total, 16 personnes comparaissent pour "escroquerie" devant le tribunal correctionnel de Montpellier.

Le procès des paris truqués débute ce lundi 15 juin, au tribunal correctionnel de Montpellier. Les stars du handball français, Nikola et Luka Karabatic, sont jugées avec quatorze autres personnes dans cette affaire. Ils risquent jusqu'à cinq ans de prison. Le champion Nikola Karabatic se dit toutefois confiant : "On a hâte que ça commence", confie-t-il alors au micro de France 2.

Match Montpellier-Cesson

L'affaire avait éclaté le 12 mai 2012 à la fin du match opposant Montpellier à Cesson. Ce jour-là, la Française des jeux enregistre beaucoup plus de paris que d'habitude, et ce quasiment à la même heure à Rennes, Paris et Montpellier. La plupart mise sur un avantage de Cesson à la mi-temps, alors que le club de Montpellier est au top. Résultat, la Française des jeux donne l'alerte et porte plainte.

Si Nikola Karabatic et deux de ses coéquipiers nient avoir parié, les autres reconnaissent l'avoir fait. Tous les prévenus réfutent toutefois un trucage du match.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.