#MeToo à l'hôpital : "C'est de la diffamation", dénonce l'urgentiste Patrick Pelloux après les accusations de Karine Lacombe à son encontre

Sur Instagram, dimanche, Patrick Pelloux se dit "sidéré" par les accusations de harcèlement sexuel et moral formulées par Karine Lacombe.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Patrick Pelloux, à Paris en 2022. (LUC NOBOUT / MAXPPP)

"C'est de la diffamation", écrit, dimanche 14 avril sur Instagram, l'urgentiste Patrick Pelloux, accusé par l'infectiologue Karine Lacombe de harcèlement moral et sexiste.

Dans une enquête de Paris Match publiée mercredi, Karine Lacombe, cheffe de service hospitalier des maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Antoine, à Paris, a accusé le médiatique urgentiste Patrick Pelloux de "harcèlement sexuel et moral".

"J'ai été sidéré d'apprendre (...) les accusations de K. Lacombe et les rumeurs relayées dans cet article, que je conteste avec force", écrit Patrick Pelloux sur Instagram. "C'est de la diffamation. Je ne souhaite pas réagir davantage aujourd'hui afin de préserver la sérénité des débats utiles autour du sexisme et des violences sexuelles".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.