Maurice : Aurore Gros-Coissy, condamnée pour trafic de drogue, est sortie de prison
C'est un rebondissement dans l'affaire Aurore Gros-Coissy, une Française détenue depuis quatre ans à Maurice. La justice a ordonné ce mercredi la libération de cette jeune femme de 27 ans, condamnée en janvier à 20 ans de prison pour du trafic de Subutex, un substitut à la drogue, un substitut à la drogue, interdit sur l’Île Maurice. Elle a quitté sa prison cet après-midi : ""Je suis très émue. Je remercie tous ceux qui m'ont soutenue ", a déclaré la jeune femme. Elle doit encore récupérer son passeport, avant de pouvoir s'envoler vers la France.
A LIRE AUSSI ►►►La famille de la Française condamnée à Maurice dénonce une "mascarade"
Une condamnation "injuste"
Aurore Gros-Coissy est en prison depuis son arrestation le 19 août 2011 à l'aéroport de Port-Louis. Elle avait été interpellée avec 1.680 comprimés de Subutex dans ses bagages. En France, ce médicament est considéré comme un substitut à certains produits stupéfiants, mais à Maurice, il est interdit et considéré comme de la drogue.
La jeune Française, soutenue par sa famille, a toujours clamé son innocence en disant avoir été piégée. La Cour suprême a estimé sa condamnation "injuste ", et jugé que les magistrats n'avaient pas évalué correctement les preuves avancées lors du procès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.