Cet article date de plus d'un an.

Livraison de secrets industriels Ă  la Chine et la Russie : quatre personnes mises en examen en mars Ă  Paris

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet national antiterroriste pour des soupçons de livraison de secrets industriels à la Chine et la Russie. En mars dernier, deux Français et deux Chinois ont été mis en examen.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Deux Français et deux Chinois ont été mis en examen en mars. (SANDRINE MARTY / HANS LUCAS / AFP)

Deux Français et deux Chinois ont été mis en examen le 24 mars dernier à Paris pour des soupçons de livraison de secrets industriels à la Chine et la Russie, a appris jeudi 27 juillet franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

>> La Russie et la Chine mĂšnent des exercices militaires conjoints en mer du Japon

Le directeur général d'Ommic figure parmi ces personnes mises en examen. L'entreprise, basée dans le Val-de-Marne, est un fleuron français des semi-conducteurs, ces puces électroniques surpuissantes qui intéressent notamment les armées. 

Parmi ces quatre personnes, toutes placĂ©es sous contrĂŽle judiciaire, deux sont notamment poursuivies pour "livraison Ă  une puissance Ă©trangĂšre de procĂ©dĂ©s, documents ou fichiers de nature Ă  porter atteinte aux intĂ©rĂȘts fondamentaux de la Nation".

L’information judiciaire ouverte par le parquet national antiterroriste porte sur des soupçons d’exportations illĂ©gales en contrebande, d’association de malfaiteurs, de faux et usage de faux, et d’abus de biens sociaux.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.