Cet article date de plus de sept ans.

Libéré après avoir tenté de tuer une prostituée

La polémique fait rage au tribunal de Melun, en banlieue parisienne. Le procureur ne comprend pas comment un juge des libertés a pu prendre une telle décision pour cet homme de 22 ans jugé dangereux qui avait poignardé cette femme en plein acte sexuel.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (La jeune femme avait été agressée dans son camion en plein acte sexuel. Photo d'illustration © HADJ/SIPA)

Il avait poignardé sa victime, une prostituée, à six reprises dans le camion de cette dernière alors qu'ils étaient en pleine relation sexuelle. C'était en avril dernier sur une une route départementale de Seine-et-Marne, un haut lieu de prostitution. C'est d'ailleurs une collègue de la victime qui, en entendant ses cris, était intervenue pour sauver in extremis la jeune femme et mettre l'agresseur en fuite.

 L'homme avait été arrêté et placé en détention. Mais il est donc libre depuis mardi. C'est le juge des libertés qui l'a décidé, se contentant de le placer sous contrôle judiciaire.

Le procureur dénonce une décision "dangereuse"

Le procureur de Melun, Bruno Dalle, ne décolère pas. C'est selon lui une décision "incompréhensible ", "dangereuse ", une "aberration ", d'autant que non seulement l'agresseur présente des risques de récidive mais qu'en plus il assume son geste. Il l'a dit, il voulait s'en prendre à une prostituée, c'était un acte délibéré. Le procureur a donc fait appel de cette décision. Et en attendant, il appelle les prostituées de la région à la vigilance. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.