Cet article date de plus de neuf ans.

Les ossements trouvés dans le Var ne sont pas ceux de Xavier Dupont de Ligonnès

Le parquet de Draguignan indique lundi matin que le profil génétique des ossements découverts mardi dernier dans une forêt près de Fréjus ne correspond pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Ces ossements n'ont pas permis de résoudre le mystère de la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès © MAXPPP)

"Les expertises effectuées à partir des prélèvements d'ADN recueillis aussi bien sur les ossements humains que sur divers objets personnels découverts sur place ont permis de mettre en évidence un profil génétique unique appartenant à un seul et même individu", a indiqué lundi matin le parquet de Draguignan. "Ce profil génétique ne correspond pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès et ce n'est donc pas son corps qui a été découvert le 28 avril 2015 à Fréjus".

Ces ossements avaient été trouvés mardi dernier dans une forêt près de Fréjus dans le Var, pas très loin de l'endroit où Xavier Dupont de Ligonnès avait été vu pour la dernière fois le 15 avril 2011, quelques jours avant la découverte des corps de son épouse Agnès et de leurs quatre enfants, âgés de 13 à 20 ans. Ils avaient tous les cinq été tués de plusieurs balles de 22 long rifle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.