Cet article date de plus de dix ans.

Le père du journaliste de Rue89 harcelé par un pseudo-hacker est décédé

Le media en ligne Rue89 a annoncé ce mercredi le décès du père de l'un de ses journalistes. Il avait été harcelé par un pseudo-hacker, Ulcan qui lui avait notamment fait croire que son fils était décédé. Le père a été victime d'une crise cardiaque.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Le père du journaliste de Rue 89 harcelé par un pseudo-hacker est décédé © SIPA/ALIX WILLIAM/)

Le père de Benoît Le Corre, journaliste à Rue89, est décédé ce mardi des suites d'un infarctus qui l'avait plongé depuis plusieurs semaines dans le coma. Le media en ligne l'a annoncé ce mercredi sur son site en précisant : "En raison d’antécédents familiaux et d’une hyperactivité professionnelle, le père de Benoît était une personne à 'hauts risques', selon les médecins. Mais il est difficile de ne pas faire le lien avec le stress éprouvé les jours précédant cet infarctus."

L'homme avait été victime d'une crise cardiaque au mois d'août quelques jours seulement après avoir été la victime de deux pièges téléphoniques de la part d'un homme résidant en Israël, Grégory Chelli se faisant appelé Ulcan. Il avait notamment fait croire au père que son fils avait été tué dans un accident.

Des plaintes déposées

Il avait ensuite appelé la police française en se faisant passer pour le père du journaliste et avait expliqué qu'il avait tué sa femme et son fils. En pleine nuit, les policiers avaient alors débarqué dans la famille de Benoît Le Corre pour y chercher des victimes.

D'autres personnalités ont également été victimes d'appels malveillants d'Ulcan. Plusieurs plaintes ont été déposées et un juge d'instruction a été désigné en France. Selon Rue89, "ces plaintes sont restées sans suite en l'absence semble-t-il, de tout mouvement du côté des autorités israéliennes".

Pour en savoir plus ►►► L'activiste pro-israélien Ulcan visé par une enquête de police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.