Gérard Depardieu visé par la plainte d'une comédienne pour viols et agressions sexuelles

Gérard Depardieu est accusé de viols par une comédienne de 22 ans. Les faits auraient eu lieu en août, dans l'un des domiciles parisiens de l'acteur de 69 ans.

Gérard Depardieu au 74e festival du Film de Venise le 5 septembre 2017.
Gérard Depardieu au 74e festival du Film de Venise le 5 septembre 2017. (TIZIANA FABI / AFP)

Le parquet de Paris a été saisi jeudi 30 août d’une plainte pour viols et agressions sexuelles visant l’acteur Gérard Depardieu, a appris franceinfo de plusieurs sources concordantes.  

Une comédienne française âgée de 22 ans a porté plainte lundi dernier pour viols et agressions sexuelles auprès de la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Lambesc (Bouches-du-Rhône) à l'encontre de l'acteur Gérard Depardieu, 69 ans.  

Selon nos informations, les faits auraient eu lieu les 7 et 13 août dans un domicile parisien de l’acteur. Le parquet d'Aix-en-Provence, initialement saisi des faits, a décidé de confier l'enquête au parquet de Paris, qui a lui-même désigné le 3e district de la police judiciaire de Paris comme le service enquêteur.  

"Gérard Depardieu sera exonéré de toute culpabilité"

Selon les informations de franceinfo, la jeune femme est comédienne, danseuse et auteure. Elle connaissait l’acteur avant ces faits présumés et travaillait sur un projet d’écriture autour d’une personnalité du cinéma dont Gérard Depardieu est proche.

"Je suis convaincu qu'à l'issue de cette enquête, Gérard Depardieu sera exonéré de toute culpabilité"a réagi son avocat, Me Hervé Temime jeudi sur franceinfo qui explique s'être "longuement entretenu" avec l'acteur.