Cet article date de plus de douze ans.

L'avocat Dupond-Moretti bientôt dans son propre rôle au cinéma

Il donnera la réplique à Vincent Lindon dans une scène du film "Les Salauds", dont la sortie est prévue au début de l'année prochaine.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Eric Dupond-Moretti dans la salle d'audience de la cour d'assises d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), le 2 novembre 2010. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

CINEMA - "L'Acquittator" bientôt dans les salles. Eric Dupond-Moretti, l'avocat du commanditaire présumé de l'assassinat du préfet Claude Érignac, de l'indépendantiste corse Yvan Colonna ou plus récemment du handballeur Nikola Karabatic, va jouer son propre rôle dans un film de Claire Denis, révèle jeudi 15 novembre Le Figaro (article abonnés).

C'est en lisant La Bête Noire, l'autobiographie de cet acquitteur en série (plus de cent à son actif), publiée en avril dernier, que la réalisatrice de Trouble Every Day a eu l'idée de l'embaucher. Il y jouera son propre rôle et donnera la réplique à Vincent Lindon dans une scène du film Les Salauds, dont la sortie est prévue début 2013.

Le film met en scène un capitaine qui doit rentrer d'urgence à Paris. Sa sœur doit en effet composer avec le suicide de son mari, une entreprise en faillite et une fille à la dérive. Pour elle, le coupable est un homme d'affaires. Un client pour Dupond-Moretti ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.