L'ancien footballeur Steve Marlet mis en examen pour "viol en réunion" à Auxerre

Selon "L'Yonne Républicaine", les faits visés remontent à 1997. L'actuel directeur technique du Red Star nie les faits.

L\'ancien footballeur Steve Marlet à Paris, le 10 février 2015.
L'ancien footballeur Steve Marlet à Paris, le 10 février 2015. (FRANCK FIFE / AFP)

Steve Marlet a été mis en examen, jeudi 11 janvier, pour "viol en réunion". L'actuel directeur technique du Red Star a également été placé sous contrôle judiciaire par le procureur de la République d'Auxerre, indique L'Yonne Républicaine. Selon le journal, les faits remontent à 1997. A l'époque, l'attaquant portait les couleurs du club bourguignon.

Dans ce dossier, trois hommes, dont l'ancien international (23 sélections), ont été placés en garde à vue au commissariat de police d'Auxerre (Yonne), dont un sous le statut de "témoin assisté". 

Steve Marlet "conteste les faits"

Joint par nos confrères de L'Yonne républicaine, Steve Marlet "conteste les faits". Son avocat, Hervé Temine rappelle de son côté qu'il s'agit de "faits anciens" et que son client est "présumé innocent". "A l'époque des faits, la victime avait 17 ans", a précisé le procureur.

Le Red Star, l'actuel employeur de Steve Marlet, a immédiatement publié un communiqué. "Le club est dans l’attente des suites judiciaires données à ce dossier", peut-on lire. Mais il tient à rappeler "la confiance qu’il porte à son directeur sportif qui a toujours marqué l’ensemble du club par son intégrité, indique le club de National. Par respect pour lui et sa famille, nous espérons donc que le droit à la présomption d’innocence sera respecté, en attendant l’issue judiciaire du dossier."