Société générale : Jérôme Kerviel condamné à verser un million d'euros

Dans son jugement, la cour d'appel de Versailles a condamné Jérôme Kerviel à verser un million d'euros à la Société générale, ce vendredi 23 septembre.

France 3
Une victoire en demi-teinte pour Jérôme Kerviel. La cour d'appel de Versailles (Yvelines) ramène les 4,9 milliards d'euros que devait rembourser l'ex-trader à un million d'euros. Et dans le même temps, le tribunal confirme que Jérôme Kerviel a bien agi frauduleusement, à l'insu de son ancien employeur, la Société générale.

Neuf ans de procédure

Si Jérôme Kerviel accepte mal cette décision, en revanche, les avocats des deux parties semblent satisfaits par un jugement qui reconnaît des responsabilités partagées. De son côté, l'État demande à examiner le dossier, il pourrait réclamer les 2,2 milliards d'euros d'exonération d'impôts, qui à l'époque avait été accordée à la Société générale, fragilisée par l'affaire Kerviel. Après neuf ans de procédure, Jérôme Kerviel se dit toujours aussi combatif. Ses prochaines batailles seront de tenter de faire annuler sa condamnation à une amende d'un million d'euros et d'obtenir la révision de son procès.
Le JT
Les autres sujets du JT