Jérôme Kerviel va travailler chez un ancien employeur

Jérôme Kerviel, qui va bénéficier d'une remise en liberté, va travailler pour la société de conseil en informatique qui l'avait embauché entre 2008 et 2010. Une nouvelle vie s'ouvre à lui.

(Jérome Kerviel va travailler pour la société qui l'avait déjà embauché © MAXPPP)

Cette nouvelle vie, Jérôme Kerviel l'a préparée en amont. Pour pouvoir être placé sous bracelet électronique, il a dû donner des garanties à la justice. Des garanties matérielles notamment. Ainsi, Il habitera dans un petit appartement à lui, à Paris. Il pourra quitter son domicile de 7h à 20h30 tous les jours pour aller au travail.

 

Par ailleurs, l'ancien trader va retrouver un emploi. Selon les informations de France Info, Jérôme Kerviel travaillera pour la société de conseil en informatique qui l'avait employé entre 2008 et 2010. A l'époque, il touchait 2.300 euros nets par mois. Mais ça n'avait pas duré longtemps, impossible àalors de conjuguer le boulot et les rendez-vous avec les avocats.

Le droit de quitter Paris le week-end

Jérôme Kerviel est un homme en construction. Il aura 38 ans en janvier prochain. Et c'est un homme qui aspire à un peu de repos auprès des siens avant de reprendre son bâton de pèlerin. Il aura d'ailleurs le droit de quitter Paris tous les week-ends.

Il entend aller voir sa mère chez elle à Pont-L'Abbé dans le Finistère. Marie-Josée, une ancienne coiffeuse à la santé fragile, a beaucoup souffert de toute cette affaire. Il retrouvera aussi son frère Olivier, ancien banquier dont il est très proche, et veut profiter aussi de la vie avec sa nouvelle compagne…