Cet article date de plus de dix ans.

Jean-Luc Germani, figure du milieu corse en cavale depuis 2011, a été interpellé

Il a été condamné en appel en octobre à six ans de prison dans le procès des acteurs du coup de force qui avait débarqué, en janvier 2011, l'équipe dirigeante du cercle de jeux parisien Wagram. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jean-Luc Germani, 49 ans, qui était en fuite depuis juin 2011, a été arrêté, jeudi 27 novembre 2014, entre Puteaux et Neuilly (Hauts-de-Seine).  ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Fin de cavale pour Jean-Luc Germani. Cette figure du milieu corse recherchée depuis juin 2011 a été interpellée, jeudi 27 novembre, dans les Hauts-de-Seine, selon une source judiciaire. 

Jean-Luc Germani, 49 ans, est présenté comme un des "parrains" corses au cœur des rivalités qui déchirent le banditisme insulaire, et l'un des héritiers du gang corse dit de la Brise de mer. Il a été condamné en appel, en octobre, à six ans de prison dans le procès des acteurs du coup de force qui avait débarqué, en janvier 2011, l'équipe dirigeante du cercle de jeux parisien Wagram, fermé depuis.

Jean-Luc Germani est également poursuivi pour l'assassinat, en 2008, de Jean-Claude Colonna, cousin de l'ancien "parrain" du sud de l'île Jean-Jé Colonna, mort en 2006. Il est le beau-frère de Richard Casanova, une figure de la Brise de mer assassiné en 2008. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.