Cet article date de plus de dix ans.

Isabelle Balkany est en garde à vue dans une enquête financière

L'épouse du maire UMP de la ville, Patrick Balkany, est dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Isabelle Balkany, première adjointe au maire (UMP) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le 16 mars 2011 à Levallois-Perret.  (MARTIN BUREAU / AFP)

La première adjointe du maire (UMP) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Isabelle Balkany, est en garde à vue dans le cadre d'une enquête financière, rapporte une source judiciaire mercredi 21 mai, confirmant une information de M6. Cette source n'a pas précisé de quelle enquête il était question, et notamment s'il s'agissait de l'information judiciaire ouverte en décembre 2013 pour blanchiment de fraude fiscale, qui visait le couple Balkany.

Selon la chaîne, cette enquête vise le patrimoine du couple Balkany. Un mouvement d'argent suspect arrivant sur son compte aurait été observé par les enquêteurs.

Immunité parlementaire pour Patrick Balkany 

L'épouse du maire de Levallois-Perret se trouve actuellement dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire à Nanterre, précise M6. 

Patrick Balkany a été réélu à la tête de la ville dès le premier tour en mars dernier. Il est également visé par une enquête dans une affaire d'emploi fictif et de policier municipal qui aurait été utilisé à des fins personnelles. L'élu, également député, bénéficie d'une immunité parlementaire, qui doit être levée avant toute mesure coercitive, comme une garde à vue ou un contrôle judiciaire accompagnant une mise en examen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.