Cet article date de plus de cinq ans.

Franky Zapata, inventeur du Flyboard, visé par une plainte pour nuisances

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Franky Zapata, inventeur du Flyboard, visé par une plainte pour nuisances
Franky Zapata, inventeur du Flyboard, visé par une plainte pour nuisances Franky Zapata, inventeur du Flyboard, visé par une plainte pour nuisances (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un mois après son incroyable traversée de la Manche, l'inventeur du Flyboard est la cible de riverains, excédés par les bruits générés par son engin.

Depuis deux ans, certains habitants de Sausset-Les-Pins, dans les Bouches-du-Rhône, se plaignent des nuisances occasionnées par l'homme volant. "Tout le monde vous entend, il n'y a pas de souci... On ne peut plus s'entendre parler dans le quartier", fulmine une habitante devant l'inventeur, croisé de façon fortuite. Tapage, pollution, mauvaises odeurs... Les voisins ne manquent pas d'argument lorsqu'ils discutent avec Franky Zapata.

Plusieurs plaintes déposées

Les plaignants assurent par ailleurs que l'inventeur ne respecte pas ses autorisations de vol. Un arrêté préfectoral permet en effet à Franky Zapata de voler deux fois par semaine, à raison d'une heure et demie par séance au maximum. Si un public admiratif vient assister à ses vols, plusieurs riverains ont porté plainte pour nuisances devant le parquet d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.