Disparition d'Estelle Mouzin : audition décisive pour Michel Fourniret

L'enquête sur la disparition de la petite Estelle Mouzin a été relancée après les déclarations de Monique Olivier, ex-femme et complice de Michel Fourniret. Le tueur en série est entendu par la juge d'instruction depuis 9 heures mercredi 27 novembre.

FRANCE 3

En 2003, la petite Estelle Mouzin disparaissait en Seine-et-Marne. Près de dix-sept ans après cette affaire non élucidée, Monique Olivier, ex-femme de Michel Fourniret, avait démonté l'alibi de son ancien complice au cours du mois de novembre. "Lui avait toujours affirmé que le soir de la disparition d'Estelle Mouzin, il avait passé depuis son domicile en Belgique, un coup de téléphone à son fils pour lui souhaiter bon anniversaire. Monique Olivier a affirmé le contraire", rapporte la journaliste Nathalie Perez depuis le palais de justice de Paris.

Une photo d'Estelle Mouzin retrouvée dans son ordinateur

Depuis 9 heures, mercredi 27 novembre, le tueur en série est entendu par sa juge d'instruction. Il a toujours nié son implication dans cette affaire. Peu de temps après la disparition de la fillette de 9 ans, une photo d'elle avait été retrouvée dans l'ordinateur de Michel Fourniret.

Le JT
Les autres sujets du JT
 Michel Fourniret dans une voiture de police, le 27 mai 2008, à Charleville-Mézières (Ardennes).
 Michel Fourniret dans une voiture de police, le 27 mai 2008, à Charleville-Mézières (Ardennes). (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)