Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Valls accuse Dieudonné "d'organiser son insolvabilité"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EUROPE 1
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre de l'Intérieur veut contraindre l'humoriste controversé à payer les nombreuses amendes auxquelles il a été condamné.

Condamné à dix reprises et relaxé plusieurs fois, notamment pour antisémitisme ou injure raciale, Dieudonné ne s'est pour l'instant acquitté d'aucune amende. Et le total cumulé s'élève à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls entend mobiliser "tous les services de l'Etat" pour que l'humoriste controversé "soit obligé de payer ses amendes". Il l'a déclaré, vendredi 3 janvier, sur Europe 1.

Manuel Valls accuse l'artiste, aux propos très polémiques, "de ne pas payer ses amendes" mais surtout de tenter "d'organiser son insolvabilité". "Il a été condamné, il faut que la loi passe", assène le ministre. "Le simple citoyen qui ne paie pas une amende, on la lui réclame avec des majorations, donc personne ne doit être au-dessus des lois", fait-il valoir .

Le locataire de la place Beauvau a rappelé qu'il avait "demandé aux préfets d'examiner cas par cas la situation de chacun des spectacles" prévus de la tournée à venir de l'humoriste "pour pouvoir les interdire en fonction notamment du trouble à l'ordre public".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Dieudonné

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.