Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Après Nantes, c'est le spectacle de Dieudonné à Tours qui est interdit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
OLIVIER MARTIN - FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Manuel Valls a remporté une nouvelle bataille juridique contre Dieudonné : les deux premiers spectacles de la tournée de l'humoriste controversé ont été annulés.

Le Conseil d'Etat a validé vendredi l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Tours. La plus haute juridiction administrative a ainsi pris une décision identique à celle de la veille concernant l'interdiction de la représentation de l'humoriste controversé à Nantes. Le gouvernement a ainsi remporté une nouvelle manche contre le polémiste. L'un des avocats de Dieudonné, Jérôme Damiens-Cerf, présent vendredi à Tours, a fait constater par huissier, devant les journalistes, que l'accès de la salle était impossible aux équipes de techniciens censés préparer le spectacle.

"Nous réclamons le droit pour Monsieur Dieudonné de se produire dans cette salle, l'interdiction ne porte que sur la tenue du spectacle Le Mur", a-t-il expliqué à la presse. "Elle ne lui interdit pas de jouer un autre spectacle", selon lui.

De nombreuses autres dates de Dieudonné sont prévues pour des représentations du spectacle intitulé Le Mur à travers toute la France, notamment à Châlons-en-Champagne, Nancy et Metz les 17, 18 et 19 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.