Clermont-Ferrand : un procès pour savoir ce qui est arrivé à Fiona
La mère et le beau-père de la petite Fiona sont jugés à partir de ce lundi 14 novembre à Clermont-Ferrand. La première journée d'audience a fait apparaître des mensonges et des contradictions.
Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, arrive au palais de justice, suivie de Berkane Makhlouf, son ex-compagnon. Ce matin, les avocats des deux accusés affirmaient qu'ils allaient enfin s'expliquer. "Elle dit : 'Je n'ai jamais porté le moindre coup à ma fille' et elle est toujours sur cette ligne de défense qui correspond à la réalité", explique maître Gilles-Jean Portejoie, l'avocat de Cécile Bourgeon.
Un corps jusqu'ici introuvable
Qu'est-il arrivé à la petite Fiona, cinq ans, dont le corps n'a jamais été retrouvé ? Le 12 mai 2013, la mère de la fillette signale son enlèvement dans un parc alors qu'elle s'était assoupie. Son compagnon, Berkane Makhlouf, joue lui aussi parfaitement le rôle du beau-père éploré. Quatre mois plus tard, Cécile Bourgeon passe aux aveux, c'est dit-elle sous les coups de son compagnon que la fillette serait morte. Ils auraient ensuite enterré le cadavre dans une forêt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.