Cet article date de plus d'onze ans.

Cinq personnes en garde à vue à Pau dans l'enquête sur l'assassinat d'Alexandre Junca

Le corps de l'adolescent de 14 ans avait été retrouvé démembré dans une rivière de la ville en octobre 2011.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La mère et le beau-père d'Alexandre Junca, le 6 juin 2011 à Pau (Pyrénées-Atlantiques).  (MAXPPP)

Cinq personnes ont été placées en garde à vue à Pau (Pyrénées-Atlantiques), mercredi 3 avril, dans l'enquête sur l'assassinat du jeune Alexandre Junca. Le vice-procureur, Sébastien Ellul, l'a indiqué à francetv info, confirmant une information de La République des Pyrénées

L'adolescent de 14 ans avait disparu le 4 juin 2011. Un fémur d'Alexandre Junca avait été retrouvé le 26 juin dans la rivière qui traverse la ville de Pau. Le reste du corps démembré avait ensuite été découvert les 19 et 20 octobre 2011, sous des gravats jetés dans la rivière. "L'enquête progresse. A ce stade, il était nécessaire d'entendre des personnes sous le régime de la garde à vue. C'est ce qui a été fait depuis ce matin", a précisé à francetv info Sébastien Ellul. Mais selon lui, "il faut rester très prudent, pour ne pas donner de faux espoirs à la famille et aux proches"

Selon La République des Pyrénées, l’information judiciaire ouverte pour "des faits d’assassinat de mineur précédé ou accompagné d’acte de torture ou de barbarie" a été étendue il y a quelques jours. S’y ajoute la qualification "arrestation, enlèvement, séquestrations ou détention de mineur en bande organisée". Les gardes à vue peuvent ainsi durer jusqu'à 96 heures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.