Cet article date de plus d'onze ans.

Benzema refuse d'assumer seul la pension alimentaire de sa grand-mère

L'attaquant du Real Madrid, qui gagne 708 000 euros par mois, refuse de payer les 1500 euros mensuels que lui réclame sa grand-mère maternelle, révèle "VSD". Il assigne sa tante et sa cousine en justice.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Karim Benzema, pendant un match entre le Real Madrid et Ponferradina, en Espagne, le 20 décembre 2011. ( JUAN MEDINA / REUTERS)

"Petit-fils ingrat", titre l'hebdomadaire VSD. L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema refuserait de payer seul les 1500 euros mensuels de pension alimentaire de sa grand-mère, selon l'hebdomadaire, paru le jeudi 28 mars. Il aurait par conséquent assigné sa tante et sa cousine au tribunal de grande instance de Lyon. Elles doivent comparaître le 5 avril prochain.

La tante du footballeur, Hélène, 65 ans, et Samira, sa fille handicapée, auraient reçu leur assignation le 13 mars. VSD précise que la grand-mère maternelle du footballeur, Yamina Benhattab Haddou, "qui l’a en partie élevé" avait demandé en mai 2011 "à ce même tribunal que son petit-fils lui octroie 1500 euros par mois, pour compléter sa retraite de 800 euros". Le magazine ne manque pas de rappeler que Karim Benzema "gagne 708 000 euros de salaire mensuel, sans compter de juteux contrats publicitaires".

La demande n'aurait pas plu au joueur du Real. Dans son assignation, citée par VSD, il écrit qu’il ne "saurait être le seul débiteur d’aliments envers sa grand-mère", "à supposer l’obligation alimentaire fondée" et estime que "la coupe déborde". Il aurait également assigné d'autres membres de sa famille, estimant que "les enfants, gendres, belles-filles et petits-enfants de sa grand-mère", pourraient participer au versement de la pension.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.