Cet article date de plus d'un an.

Franck Lavier, acquitté dans l'affaire d'Outreau, est renvoyé devant les assises pour viol

Franck Lavier est accusé par sa fille d'agressions sexuelles et de viol lorsqu'elle était âgée de 15 et 16 ans, entre septembre 2015 et mai 2016.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Franck Lavier s'adresse à la presse lors d'une audience à la cour d'assises des mineurs de Rennes, le 1er juin 2015. (DAMIEN MEYER / AFP)

Franck Lavier, acquitté dans l'affaire d'Outreau, est renvoyé devant la Cour d'assises du Pas-de-Calais pour des faits de viol sur sa fille, a appris France Bleu Nord auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information du Parisien.

Franck Lavier est accusé par sa fille d'agressions sexuelles mais aussi de viol. Des faits qui se seraient déroulés au domicile familial de Boulogne-sur-Mer lorsqu'elle était âgée de 15 et 16 ans, entre septembre 2015 et mai 2016.

Après une longue instruction, démarrée en 2016, trois juges de Boulogne-sur-Mer ont estimé que les charges sont suffisantes pour renvoyer Franck Lavier devant les assises.

Il nie les faits

Franck Lavier, lui, a toujours nié les faits. Le procureur de Boulogne-sur-Mer avait demandé en juillet la correctionnalisation du dossier pour qu'il soit jugé devant le tribunal correctionnel et non les assises.

Franck Lavier est un de acquittés de l'affaire Outreau. Il avait été condamné en 2004 à six ans de prison pour le viol de sa belle-fille et des agressions sexuelles sur quatre enfants par la cour d'assises du Pas-de-Calais. La cour d'appel de Paris l'avait relaxé en 2005.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Outreau

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.