Cet article date de plus de huit ans.

20 et 30 ans de réclusion pour les meurtriers d'Aurélie Fouquet, 18 ans pour Redoine Faïd

La cour d'assises de Paris a rendu son verdict au procès du meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet. Daouda Baba et Olivier Tracoulat son condamnés à 20 et 30 ans de prison. Redoine Faïd, le cerveau du braquage avorté, de 18 ans.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'avocate générale a requis 22 années de prison contre le médiatique caïd © MaxPPP)

 Après un mois et demi d’un procès pesant, les jurés ont tranché. La cour d'assises de Paris a condamné deux hommes pour le meurtre d'Aurélie Fouquet après le braquage raté qui s'était fini par la mort le 20 mai 2010 de la policière municipale : Daouda Baba est condamné à 20 ans de prison tandis qu'Olivier Tracoulat, jugé en son absence, est condamné à 30 ans. Cinq autres hommes impliqués dans ce projet d'attaque de fourgon blindé ont écopé de un à 15 ans de prison, un sixième a été acquitté.

Redoine Faïd est condamné à 18 ans pour avoir organisé le braquage

Le braqueur médiatique Redoine Faïd a été reconnu coupable d'avoir organisé le braquage du 26 mai 2010, d'avoir commis le transport d'armes. Il est en outre reconnu coupable de détention et de transport d'explosifs. Le caïd a finalement été condamné à 18 ans de prison

A LIRE AUSSI ►►►Meurtre d'une policière municipale : neuf braqueurs aux assises

La procureure avait requis entre 3 et 30 ans de prison pour les huit accusés dont Redoine Faid. Ses avocats avaient plaidé l'acquittement. Au total, les jurés auront planché quelque 13h pour délibérer sur 287 questions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.