Cet article date de plus de treize ans.

Inondations à Marseille : le maire demande l'état de catastrophe naturelle

Des torrents de boue ont dévalé la colline du Parc des Bruyères ; une cinquantaine d'habitations ont été inondées - sans faire de victimes. Jean-Claude Gaudin a écrit au ministre de l'Intérieur pour demander que soit reconnu l'état de catastrophe naturelle, consécutif selon lui à l'incendie de juillet dernier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'état de catastrophe naturelle pour un quartier de Marseille. Des torrents de boue ont dévalé la nuit dernière la colline du Parc des Bruyères avant de s'engouffrer dans le Xe arrondissement. Une centaine de personnes ont été évacuées, par précaution.
_ Au total, une cinquantaine d'habitations ont été inondées, jusqu'à un mètre de hauteur.

Si cette inondation a été si spectaculaire, c'est à cause de l'incendie de juillet dernier. Le maire Jean-Claude Gaudin en est persuadé. Le feu, qui s'était déclenché dans le camp militaire de Carpiagne, a détruit toute végétation sur plus de 1.000 hectares, tout près de ce Xe arrondissement. Du coup, l'eau ruisselle plus facilement...

Jean-Claude Gaudin a donc pris la plume, pour demander au ministre de l'Intérieur que l'état de catastrophe naturelle soit reconnu. D'autant, estime-t-il, que le financement des travaux de sécurisation des sites touchés par l'incendie doit être pris en charge par l'Etat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.